Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Two Girls In Nantes

On mange où ?! L'Inde et vous

7 Avril 2013, 14:25pm

Publié par Lu

On mange où ?! L'Inde et vous

Vendredi soir, grâce et avec à mon cher et tendre, j'ai découvert un restaurant indien plus que génial.

Pas plus tentée que ça au début, ma dernière (et seule) expérience avec la nourriture indienne m'avait un peu refroidie : trop bourratif, des naans (sorte de galettes épaisses) en entrée et un dessert plus que moyen, c'est avec un peu d'appréhension que je suis rentrée chez l'Inde et vous.

Premières impressions : C'est beau et ça sent bon ! 

 

(J'ai piqué la première photo à indeenfrance.com et d'autres directement à Inde et vous, totalement ma faute, chaque fois que je pensais à prendre une photo j'avais déjà englouti la moitié de mes plats ! Mais il y a des exceptions vous verrez !)

On mange où ?! L'Inde et vous
On mange où ?! L'Inde et vous

 

J'aurais bien pris quelques photos de l'intérieur avec un peu de monde et fait un portrait des trois amis qui tiennent le restau, mais sur le coup je n'avais qu'une pensée en tête : MANGER !!!

 

On mange où ?! L'Inde et vous

Nous avons tous les deux pris des menus à 19,90, il y en a aussi à 16,90 et à 10 si je me souviens bien. Les prix sont très raisonnables et la nourriture délicieuse et bien présentée.

 

Oui bon pas aussi bien que sur la photo d'au dessus évidemment sinon on oserait rien manger. Mais on retrouve le petit dessin joli fait avec une sauce à la menthe sur le côté de l'assiette.

Même sur celles là on avait déjà commencé à grignoter... Ça prouve que c'est bon !
Même sur celles là on avait déjà commencé à grignoter... Ça prouve que c'est bon !

Même sur celles là on avait déjà commencé à grignoter... Ça prouve que c'est bon !

En entrée : Punjabi Tikka pour moi (je vous laisse aller voir ce que c'est sur le site ;) ) et poulet Tandori pour monsieur.

En plat : Poulet Tikka Massala pour moi et boeuf Massala pour lui. (Le riz est à volonté)

En accompagnement : Des Naans au fromage (attention ils ne sont pas compris dans le menu), des naans en entrée ça ne passe pas du tout mais alors en accompagnement c'est parfait, de un ils sont trop bons et de deux ils sont super efficaces pour soulager votre bouche en feu ! 

En dessert : Tiramisu à la mangue pour moi (Omnomnom) et sorbets passion/cassis pour lui.

On mange où ?! L'Inde et vous
"Un sourire comme vous !"
"Un sourire comme vous !"

"Un sourire comme vous !"

On termine avec une petite note fun lorsque notre serveur nous a apporté nos desserts, j'ai bien ri quand j'ai vu le smiley sur mon tiramisu ! Faut dire qu'on était tellement à l'aise qu'on avait tous les deux la banane... Bon j'espère quand même avoir un sourire un peu plus charmeur que celui du bonhomme smiley !

Bilan

En résumé que des points positifs pour ce restaurant indien, vous pouvez être sûr(e)s qu'on y retournera. Le seul bémol c'est qu'il se rempli trèèèès vite et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place mieux vaut réserver. Ah si et aussi : Attention à la bougie sur le côté de la table ! On voit que pas mal de leurs cartes ont déjà souffert à cause de ça !

 

L'avantage pour votre chéri, ou tout autre personne de votre entourage qui aime bien manger très épicé, c'est qu'on peut demander à épicer plus les plats quand on commande (perso ça m'allait très bien comme ça, c'est déjà bien épicé de base !) et je pense que pour ceux qui préfèrent les plats un peu moins épicés il ne devrait pas y avoir de souci à baisser la quantité d'épices.

Bref, testé et approuvé par l'homme et moi !

Inde et vous : 3 allée Erdre, 44000 nantes

Commenter cet article

claire7799 08/04/2013 20:05

Miam, ça a l'air super bon et ça me rappelle que ça fait bien longtemps que je n'ai pas mangé indien, il va falloir que j'en trouve un pas loin de chez moi!

Pam 07/04/2013 20:11

Un joli compromis entre gastronomie et tradition, apparemment !

Domitille (Domi) et Lucille (Lu) 07/04/2013 21:56

Tout à fait ! Bon je mettre pas le tiramisu à la mangue dans la case tradition ^^Mais ils ont d'autres desserts un peu plus typiques pour les plus aventureux que moi, en même temps vu la qualité des plats on risque pas grand chose ;)

Hélène (Popotte) 07/04/2013 16:13

Oh bah tiens ! Je m'installe bientôt définitivement à Nantes et vais donc devoir "abandonner" le meilleur restau indien d'Angers... voila qui devrait me redonner le sourire !

Bonus, ça semble être pas bien loin de mon bureau, et avec ces prix-là, ce peut être parfait pour une pause déjeuner !

Hélène (Popotte) 07/04/2013 17:53

Ahh je suis encore plus impatiente du coup !

Domitille (Domi) et Lucille (Lu) 07/04/2013 17:49

Je te le recommande vivement :)