Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Two Girls In Nantes

Minute Manucure #1

20 Juillet 2013, 11:12am

Publié par Domitille (Domi)

Bonjour bonjour !

Je me suis rende compte que depuis deux mois j'avais très rarement les ongles nus, et régulièrement des manucures, plus ou moins poussées suivant mon humeur, mais des manucures quand même.

Du coup petite rétrospective des mes manucures de ces derniers temps

Minute Manucure #1

Kiko Sugar Mat 639

Le Sugar Mat 639 est un joli orangé très lumineux avec des irisations dorées

J'aime beaucoup les Sugar Mat de chez Kiko, ils ont des très jolis rendus (surtout les irisés je trouve)et ils sont simples à poser, pas la peine de prévoir une demie journée, une couche et c'est bon !

J'ai aussi le Sugar Mat 640 qui est mon coup de coeur absolu, un beau rouge intense avec des reflets dorés et orangés, c'est un vernis "coucher de soleil" avec un rendu très joli

Minute Manucure #1

Catrice C04 Vanilla Love - ramené de suisse en souvenir de vacances, et parfaitement assorti à mon gilet (non je ne fais pas une fixette sur les couleurs pastels, du tout)

La première couche m'avait surprise, pas homogène, pas très facile à poser, mais une deuxième couche et tout est oublié pour donner un très joli jaune pastel avec de très légères nacres claires.

Minute Manucure #1

Calvin Klein - Navy Sparkle

Essence Colour3 - Frontrow or Backstage

Deux autres achats suisses, que j'aime bien associer.

Le Clavin Klein a de très joli reflets proches de ceux d'un paon ce qui le rend très joli à porter, ici je l'ai associé au Essence Frontrow or Backstage, ce qui donne un petit coté baroque que j'aime bien. Les deux sont faciles à poser, je ne peux pas témoigner de la durée de vie vu qu'à cette période je changeait de manucure tous les jours (minimum, j'ai fait 3 manucures en une journée pour le plaisir un jour, normal :/)

Minute Manucure #1

Essence Nail Art Twins 01 Edward (un rapport avec un film de vampires à paillettes?)

Essence Nail Art special effects 16 Cool Breeze

Celle-là c'était ma manucure sirène (ou poisson d'ailleurs, mais sirène c'est définitivement plus chic, non?) Une jolie base bleue pâle agrémentée de paillettes bleutées, j'étais pas peu fière d'aller barboter dans ma baignoire avec mes ongles de sirène.

01 Edward a une texture proche du Catrice C04 (cf: plus haut), la première couche n'est pas très concluante mais avec une deuxième il est tout de suite bien plus joli.

16 Cool Breeze nécessite de devoir attraper les paillettes mais une fois attrapées elles se posent facilement et ont un joli rendu.

Minute Manucure #1

Kiko Sugar mat 640

Kiko 361

Et voilà mon coup de coeur en Sugar Mat, le 640, un rouge lumineux avec de nombreux reflets (ici il paraît plus orangé, il change beaucoup suivant la lumière)

J'avais tenté un accent nail sur une base rose pour faire un triangle avec les pochoirs du kit nail art bourjois & Pshiiit, mais ce truc est une grosse blague, franchement. 10€ pour un kit dont les pochoirs se déchirent quand on les détachent, et qui ne sont pas réutilisable, merci mais on ne m'y reprendra pas !

J'ai fini pas fignoler tant bien que mal au pinceau pour limiter les dégâts, mais le rendu n'est pas d'une propreté exemplaire :/

N'empêche que le Kiko 361 est un joli rose framboise tirant sur le fushia, facile à porter et facile à associer

Minute Manucure #1

Kiko 281

(désolée pour la propreté des contours, j'ai deux mains gauches en ce moment donc même le nettoyage n'est pas magnifique)

Après l'avoir vu les ongles d'une amie, j'ai craqué pour le 281, un joli rouge géranium très lumineux, qui est rentré dans mes favoris toutes catégories.

Minute Manucure #1

Maybelline Polka Dots 201 Speckled Pink

posé sur Nails Inc 023 (rose pâle du kit Ice Cream)

Alors même si je ne suis pas très rose, les Speckled Pink me plaît beaucoup, les flakies sont faciles à poser, le rendu est lumineux, et le rose qui pourrait faire franchement pintade est bien équilibré par les flakies noirs et blancs ! Bon point pour Speckled Pink

Minute Manucure #1

Kiko Mirror 625

Mavala 182 Fresh Melon

Est-ce que je suis la seule à ne pas réussir à poser les mirrors ? non parce que quand j'essaye c'est pas uniforme, il y a des traces de pinceau partout, des bulles et compagnie. je ne suis pas copine avec les mirrors, dommage parce qu'en théorie j'aime bien le rendu métallique, dommage qu'il soient aussi durs à poser

J'ai redécouvert Mavala avec le 182 Fresh Melon, j'en avais donné beaucoup pour faire de la place, et au final je me rends compte que ce sont de bons vernis, faciles à poser, grand choix de couleurs, bonne qualité et petit prix. Je sens que je vais revenir aux Mavala.

Le 182 est un orangé pastel lumineux très agréable à porter

Minute Manucure #1

Deborah 40 Poppy Red

Color Nails 03 Citron

Et voici ma tentative la plus poussée pour l'instant en matière de nail art: un gradient coucher de soleil

J'avais jamais osé me lancer avant (ça m'avait l'air trop compliqué) mais en fait c'est très très simple à faire: une éponge en latex, des vernis et roule ma poule !

Celui-là est très loin d'être parfait mais je suis contente d'avoir réussi à me lancer et de m'en être sortie sans repeindre les murs au passage !

Et voilà pour aujourd'hui :)

n'oublie pas qu'on est sur

Twitter

Hellocoton

Instagram (et moi ici)

Facebook

Et que le vide vanity/dressing est toujours en cours ici

Domi

Commenter cet article