Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Two Girls In Nantes

Inspiration

10 Juillet 2013, 20:44pm

Publié par Domitille (Domi)

Inspiration

Aujourd'hui c'est un article un tantinet plus personnel, pas de domino cette semaine, mais quelques confidences.

Depuis des années maintenant je lis la presse féminine relativement assidument, pour analyser les images, tendances, piocher des idées, me détendre. À force de lire une dizaine de magazines par mois, et d'être quasiment incapable de jeter, j'ai fini par avoir des piles monstrueuses de magazines, que je gardais pour 2-3 idées qui me plaisaient dans chaque. J'ai fini par devenir la buraliste de mes amies (Lucille connaît bien l'adresse ^^), mais mes placards débordaient de magazines que je ne relisais pas mais que je gardais "au cas où" ou "parce qu'il y a un article intéressant" et ça a fini par devenir vraiment encombrant. Du coup j'ai fini par prendre des caisses en plastique, les remplir avec les magazines et aller dire bonjour à la décharge, le pauvre mec de la décharge m'a regardée bizarrement d'ailleurs. Sauf que j'ai regretté. j'ai regretté les photos, les articles, les inspirations.

Du coup j'ai décidé de rentabiliser une autre de mes manies: les carnets, que je collectionne aussi. J'ai fini par me faire des carnets d'inspiration, avec tout ce que je croisais qui m'inspirait.

Je vous présente aujourd'hui mes deux principaux: mon carnet d'inspiration générale, et mon carnet de style.

On voit la pile que j'ai à trier en ce moment, j'ai du boulot, et j'en ai encore une autre qui fait le double :/
On voit la pile que j'ai à trier en ce moment, j'ai du boulot, et j'en ai encore une autre qui fait le double :/

On voit la pile que j'ai à trier en ce moment, j'ai du boulot, et j'en ai encore une autre qui fait le double :/

Le petit rouge est un carnet format A5 que j'ai trouvé chez C'est 2euros (4 rue Guépin à Nantes, c'est la rue perpendiculaire à la rue du calvaire qui part de chez Eram).

Le grand est un bloc notes Clairefontaine acheté chez Leclerc (c'est le moment avec les affaires scolaires).

Les deux autres outils indispensables : ciseaux et colle, mes ciseaux sont extrêmement chics, à la base ils sont en forme de tête de chien, mais ils ont vécu :/ La colle est très pratique sous ce type de format, facile à utiliser, elle vient de chez Leclerc aussi.

Pouvoir garder une trace de ce que j'aime et de ce qui m'inspire, me plait beaucoup, j'essaye de me motiver pour faire le même type de carnet mais pour recenser mes vernis par teintes, mais il me faudra plus de motivation.

Quand je range mes inspirations j'ai un peu l'impression d'être au primaire avec mes ciseaux et mon tube de colle, c'est mon moment régressif en fait d'une certaine façon.

Grâce à mes carnets mes piles de magazines ont quasiment disparu, j'ai découvert que le sol de ma chambre n'était pas fait de papier et j'ai plus de rangements, tout bénef' !

À votre tour de me raconter vos petites manies, vos collections, vos inspirations ! J'ai hâte de vous lire !

N'oubliez pas qu'on est sur

Hellocoton

Twitter

Facebook

Instagram

Profitez bien du soleil !

Domi

Commenter cet article